Questions et Réponses : Abonnement

Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

  • Est-ce à chaque utilisateur de s'abonner ou bien la copropriété entière ?
  • C'est à la copropriété entière de prendre un abonnement au service, et non pas à chaque copropriétaire. L'intérêt du service réside dans le fait que tout le monde possède un accès et que tout le monde ait la possibilité de consulter le site et de participer. En outre, l'abonnement unique pour la copro est une opération plus simple à gérer, plus évidente pour tout le monde, et aussi plus claire pour la comptabilité.

  • Si notre copropriété s'abonne, ça nous engage à quoi ?
  • C'est simple : en échange du prix de l'abonnement vous bénéficiez d'un accès complet au site pendant la durée choisie. Il n'y a aucune option cachée, aucun surcout lié à l'utilisation ou à la fréquentation, aucun quota dissimulé. L'utilisation du service implique juste l'acceptation normale des CGU (conditions générales d'utilisation) par les utilisateurs.

  • Comment abonne-t-on notre copropriété ?
  • Pour vous abonner nous vous conseillons d'obtenir l'accord préalable des membres du Conseil Syndical, afin qu'ils soient collectivement responsable de la décision. Ensuite, si vous dépendez d'un gestionnaire professionnel (syndic de copropriétés) demandez-lui de faire la démarche d'abonnement et d'enregistrer le coût de l'abonnement dans les frais de fonctionnement de la copropriété. Si vous êtes en autogestion alors le copropriétaire désigné comme syndic bénévole devra procéder au paiement. Si la copropriété s'abonne pour la première fois alors utilisez le configurateur, dont vous validerez la dernière étape. Si vous souhaitez renouveler votre abonnement (la copropriété a déjà été abonnée) alors utilisez les fonctions prévues à cet effet dans la partie privative du site.

  • Que se passe-t-il à l'échéance de l'abonnement ? Sommes-nous prévenus avant ?
  • Afin de vous permettre d'en maitriser la gestion nous ne reconduisons pas automatiquement votre abonnement lorsqu'il arrive à terme. Les membres du Conseil Syndical ont donc la responsabilité de procéder à la reconduction de l'abonnement et d'en demander l'exécution par le Syndic. Les membres du Conseil Syndical sont prévenus avant l'échéance. Vous êtes donc libres d'arrêter l'abonnement sans avoir à engager une procédure (lettre recommandée...). Enfin, si vous tardez à reconduire l'abonnement et que celui-ci s'arrête, sachez qu'il sera toujours possible de le reconduire normalement plus tard, car votre copropriété n'est jamais détruite.

  • Si nous décidons d'arrêter l'abonnement, qu'adviendra-t-il de notre copropriété ?
  • Si vous dépassez l'échéance de votre abonnement et ne le reconduisez pas, alors la plupart des accès au site seront verrouillés ou fortement limités, mais votre copropriété continuera d'exister au sein du service. Aucune donnée ni ressource ne sera effacée. Cela vous permet de vous réabonner plus tard si vous le souhaitez.

Choisissez votre pays :