Outils pour gérer votre copropriété : Les assemblées générales

Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

Une gestion complète des assemblées générales de la copropriété

Les assemblées générales (ordinaires ou extraordinaires) sont un des moments les plus importants de la vie d'une copropriété immobilière. Elles concernent tous les copropriétaires et permettent de décider des orientations et des budgets de la copropriété. Il s'agit donc de les préparer avec soin et de pouvoir les gérer précisémment.

Liste des assemblées générales de la copropriété

assemblées générales de la copropriété - image 1 Chaque assemblée générale créée pour la copropriété est listée par date. Lorsqu'une assemblée a été cloturée (date passée) il est possible de consulter le procès-verbal de l'assemblée (fichier au format PDF).

Fiche de définition d'une assemblée générale

assemblées générales de la copropriété - image 2 Définissez très simplement les caractéristique d'une assemblée générale.

Intentions de présence à l'AG, suivi de présence à l'AG

assemblées générales de la copropriété - image 5 Avant la date de l'assemblée, chaque copropriétaire peut préciser s'il a l'intention de participer ou non. Il peut également indiquer si il compte se faire représenter (mandat donné à un autre copropriétaire). Lorsque l'assemblée est terminée le conseil syndical peut préciser qui était effectivement présent.

Ordre du jour de l'assemblée générale

assemblées générales de la copropriété - image 4 Lorsque l'assemblée générale est en cours de préparation, chaque copropriétaire a la possibilité de participer à la définition de l'ordre du jour. Pour cela il peut créer un thème, remplir une description, puis soumettre le sujet à l'ordre du jour.

Sélection des nouveaux membres du conseil syndical

assemblées générales de la copropriété - image 7 Une fois l'assemblée cloturée, le nouveau conseil syndical - constitué des membres qui conservent leur fonction et des nouveaux membres - est défini simplement en sélectionnant les personnes dans l'annuaire de la copropriété. On peut alors visualiser cote à cote la liste des membres du conseil sortant et la liste des élus.

Téléchargement du procès-verbal d'assemblée générale

assemblées générales de la copropriété - image 6 Lorsque le syndic transmet le procès-verbal de la dernière assemblée, il est alors possible de le numériser et d'en faire un document au format PDF. Ce document est alors téléchargé vers le site et rattaché à l'assemblée générale, pour être consultable directement sur le site.

Commentaires de fin d'assemblée générale

assemblées générales de la copropriété - image 3 Après la tenue d'une assemblée générale chaque copropriétaire peut aller sur le site et laisser des commentaires. L'idée est de pouvoir conserver ce qui s'est passé et ce qui s'est dit pendant l'assemblée.

A retenir pour votre copropriété

  • Le système de gestion permet de préparer une assemblée, puis de la compléter après clôture
  • L'ordre du jour de la prochaine assemblée peut être préparé en ligne par tous les copropriétaires
  • Les copropriétaires peuvent indiquer leur intention d'être présents (ou non) à la prochaine assemblée
  • La liste des nouveaux conseillers syndicaux est définie en sélectionnant dans l'annuaire les membres élus
  • Le conseil syndical peut indiquer quels copropriétaires étaient présents lors de la dernière AG
  • Il est possible de laisser des commentaires après la fin de l'assemblée
  • Vous pouvez télécharger le procès-verbal au format PDF d'une assemblée générale clôturée
  • Vous pouvez être alerté par e-mail (courriel) de l'arrivée d'une assemblée générale.
Choisissez votre pays :