Outils pour gérer votre copropriété : La photothèque et les photos

Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

Une photothèque pour classer et montrer les photos de votre copropriété

La vie d'une copropriété immobilière passe par sa construction, puis par des travaux, des réunions, des évènements, des galères, des améliorations, et des fêtes. La photothèque vous permet de centraliset et classer toutes vos photos sur le site, afin de conserver l'histoire de la copropriété.

Classement des photos par classeurs (communs ou privatifs)

la photothèque de la copropriété - image 1 Vos photos peuvent être ajoutées à des classeurs communs à la copropriété, ou bien ajoutées à des classeurs privatifs (qui vous appartiennent). Les classeurs communs recevront par exemple les photos de la construction de la copropriété, les photos de chantiers ou de travaux, les photos relatives aux aménagements urbains à proximité de la copro... etc.


la photothèque de la copropriété - image 3 Vous pouvez utiliser les classeurs privatifs pour stocker des photos de la construction de votre logement, ou les photos témoins de problèmes (par exemple des réserves) rencontrés dans un de vos lots.

Liste des photos dans un classeur de la photothèque

la photothèque de la copropriété - image 2 Un seul clic sur l'en-tête d'un classeur vous donne accès à l'ensemble des photos qu'il contient. Vous pouvez alors cliquer sur une photo pour la visualiser en grand format :

la photothèque de la copropriété - image 4

Gestion des photos

La gestion des photos est simple : vous ajoutez une nouvelle photo au classeur en passant par le gestionnaire de téléchargement. Ce gestionnaire vous permet de sélectionner une photo sur votre poste, puis de lui ajouter un titre, une description, et même des mots-clés :

la photothèque de la copropriété - image 6 Et vous pouvez facilement modifier les métadonnées (titre, description, mots-clés) d'une photo existante :

la photothèque de la copropriété - image 5

A retenir pour votre copropriété

  • La photothèque vous permet de conserver l'histoire visuelle de votre copropriété immobilière
  • Il existe deux sortes de classeurs pour stocker les photos : les communs (à toute la copro) et les privatifs
  • La gestion des photos est simple et rapide, une photo peut être mise en ligne en quelques secondes
  • Chaque photo peut recevoir un titre, une description, et des mots-clés
  • Les photos ne sont jamais visibles sur Internet à partir du site (l'espace de la copropriété est strictement privé)
Choisissez votre pays :