Outils pour gérer votre copropriété : Le règlement interne

Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

Le règlement interne : un document de première importance pour la copropriété

Le règlement interne de la copropriété - image 4 Le règlement interne de la copropriété est le document officiel (et légal) qui précise comment doit fonctionner votre copropriété immobilière. Ce document de référence doit pouvoir être consulté rapidement par tous les copropriétaires dès que le besoin s'en fait sentir.

Vous avez la possibilité de mettre en ligne ce règlement interne sous la forme d'un fichier PDF (format courant de fichier numérique) que vous pourrez ensuite consulter rapidement, en un seul clic.

Dernière version du règlement interne, versions précédentes du règlement

Le règlement interne de la copropriété - image 1 Une fois créé par le conseil syndical, le règlement interne au format PDF est disponible en permanence sur le site. Il suffit de cliquer sur l'icône de fichier PDF pour ouvrir le règlement avec votre lecteur de fichiers PDF (nb: logiciel gratuit sur Internet). Et chaque fois qu'une nouvelle version du règlement est créée, les plus anciennes demeurent accessibles.

Création ou modification d'une version du règlement interne

Le règlement interne de la copropriété - image 2 La création (ou la modification) d'une version du règlement de la copropriété se fait très facilement en ligne.

Le règlement interne de la copropriété - image 3 Lorsque vous souhaitez associer un fichier PDF à une version du règlement, il suffit de cliquer pour ouvrir le gestionnaire de téléchargements, puis de sélectionner le fichier PDF sur votre poste de travail.

A retenir pour votre copropriété

  • Le règlement de copropriété doit être accessible en permanence par tous les utilisateurs (copropriétaires, locataires...)
  • Le règlement interne peut être mis en ligne sous forme d'un fichier PDF, facile à consulter
  • Vous pouvez conserver et gérer des versions multiples du règlement de la copropriété
  • Pour pouvoir lire ce type de document, il suffit d'installer un lecteur de fichiers PDF (gratuit) sur votre navigateur web
Choisissez votre pays :