Outils pour gérer votre copropriété : Les signalements

Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

Des signalements pour alerter et informer en temps réel

Etre capable d'informer et d'alerter rapidement les autres est un atout dans une copropriété, d'autant plus si elle est vaste. Le système de signalements a été conçu dans ce but. Il permet d'informer immédiatement l'ensemble des copropriétaires, des locataires, et des personnels du syndic de tout évènement ou problème dans la copropriété.

La liste des nouveaux signalements

signalements (alertes, infos) de la copropriété - image 1 Chaque nouveau signalement apparait dans la liste « Nouveaux ». D'autres listes sont disponibles : les signalements que vous avez lu (archives), les signalements que vous avez publié, et vos signalements en cours de création (brouillons).

Chaque signalement apparait avec une icône (image) correspondant à la nature du signalement (nuisance sonore, problème technique, incivilité...). Il suffit de cliquer sur un encart de signalement pour accéder à sa fiche.

Fiche de signalement

signalements (alertes, infos) de la copropriété - image 2 La création d'un signalement est très simple (comme pour tous les outils sur le site). Une fois votre signalement créé vous pouvez le publier, et il apparait immédiatement sur le site.

Un signalement peut être rattaché à un lot de la copropriété afin de préciser l'endroit concerné par l'information. Le conseil syndical peut modifier n'importe quel signalement publié afin de le compléter (zone de texte dédiée au conseil syndical).

Notez que vous pouvez décider de recevoir un e-mail (courriel) lorsqu'un nouveau signalement est publié sur le site. Vous êtes ainsi tenu au courant en temps réel des évènements dans votre copropriété.

A retenir pour votre copropriété

  • Le système de signalements est un système d'information et d'alerte en temps-réel
  • Les signalements peuvent être créés et publiés par tout un chacun
  • Un signalement peut être annoté par le conseil syndical (qui le complète)
  • Vous pouvez recevoir un e-mail lorsqu'un nouveau signalement a été publié (dans vos préférences)
Choisissez votre pays :